Tout type de climatiseur extrait la chaleur de la pièce et la transfère à l'unité extérieure. Le long de l'unité extérieure, cet air chaud est soufflé dans l'air extérieur. Le réfrigérant circule entre l'unité intérieure et l'unité extérieure, qui pénètre dans la pièce de la maison. Ce processus se répète jusqu'à ce que le climat souhaité soit atteint dans votre maison
Différents modèles sont possibles. Nous trouverons avec vous le modèle qui correspond le mieux à vos besoins.
- Modèle de sol : c'est souvent la solution lorsqu'un modèle mural ou de plafond n'est pas possible. C'est le cas lorsqu'il n'y a pas de faux plafond, qu'il y a un toit en pente ou que l'éclairage est déjà suspendu au plafond. Ce modèle est suspendu juste au-dessus du sol, sous une fenêtre ou peut être dissimulé dans un placard ou derrière un mur.
- Modèle mural : l'unité intérieure est montée sur un mur fixe. Ce type de climatiseur est souvent installé dans les chambres à coucher, les salons ou les bureaux. Ces climatiseurs ne sont pas encastrés, mais ont un design épuré qui ne gêne pas votre intérieur.
- Modèle encastré : le système de climatisation est esthétiquement dissimulé et l'unité est à peine visible dans votre intérieur. Ce modèle peut être fixé au plafond ou au mur. Ce type de climatiseur est souvent choisi pour refroidir une seule pièce.
- Modèle à cassette : ici, on ne voit que la grille, qui est dissimulée dans un faux plafond. L'air est réparti uniformément dans la pièce car le climatiseur souffle dans différentes directions. Ce modèle est souvent installé dans des espaces plus vastes comme un bureau, un espace commercial ou dans des établissements de restauration.
Vous trouverez plus d'informations sur les différents modèles sur le site web de Fujitsu, l'une des marques dont nous sommes convaincus.