Un homme déteste les climatiseurs mobiles

Un climatiseur mobile peut sembler être l'option la plus simple et la moins chère pour lutter contre la chaleur en ces jours de canicule, mais il présente plus d'inconvénients que d'avantages.

Non seulement il sacrifie une partie de l'air frais, mais il crée également un environnement à basse pression !

Les climatiseurs mobiles aspirent l'air intérieur par leurs fentes d'aération. Le condenseur le refroidit et pousse ensuite l'air à l'extérieur par le tuyau. En d'autres termes, si un climatiseur mobile aspire l'air par les fentes d'aération pour le faire refroidir par le condenseur et qu'il doit ensuite évacuer l'air chaud à l'extérieur, cela signifie non seulement que vous sacrifiez une partie de l'air frais, mais aussi que vous créez un environnement à basse pression.

La pression de l'air à l'extérieur de la pièce est maintenant plus élevée qu'à l'intérieur. Comme il est impossible d'expulser l'air d'une pièce sans le remplacer d'une manière ou d'une autre, l'air chaud extérieur s'infiltre par les trous, les interstices, les grilles et les autres ouvertures de la maison.

En outre, en plus du tube suspendu à la fenêtre, de l'air chaud entre. Au final, c'est presque autant d'air chaud que vous venez de combattre et d'essayer de transformer en air froid qui revient.

Les climatiseurs mobiles équipés de tuyaux seront toujours nettement moins efficaces qu'un climatiseur fixe, car ils ne font pas que ramener la chaleur à l'intérieur, ils aspirent aussi l'air à l'extérieur.

Le gaspilleur d'énergie

Parce que les gens sont conscients de ce problème, on trouve aujourd'hui des climatiseurs avec deux capacités de refroidissement. Ces nouveaux modèles tiennent compte des pertes causées par le tuyau.

Cela sonne bien, mais ils consomment des quantités bizarres d'énergie et font beaucoup de bruit.

Bruit

Les climatiseurs mobiles font du bruit. Ils ont des niveaux sonores différents et font donc encore plus de bruit lorsqu'ils refroidissent.

Si votre climatiseur mobile se trouve dans votre chambre à coucher, vous risquez d'être gêné la nuit par les variations de bruit continuelles de cet appareil.

Capacité de refroidissement

Les climatiseurs mobiles n'ont généralement pas la capacité de refroidir des pièces plus grandes. De plus, les climatiseurs se réchauffent eux-mêmes, ce qui dégage évidemment la chaleur dont vous vouliez vous débarrasser auparavant. Un climatiseur mobile n'est donc pas adapté aux petites pièces.

Prise en charge du site

Les climatiseurs mobiles sont généralement lourds, laids, encombrants et volumineux. Ils sont donc souvent gênants par rapport aux climatiseurs fixes. Votre climatiseur mobile est également plus difficile à déplacer que vous ne le pensez, car l'air chaud doit toujours pouvoir s'échapper par la gaine.

Vous devrez donc laisser une fenêtre ouverte en permanence lorsque vous utiliserez votre climatiseur mobile. Cela n'augmente évidemment pas l'efficacité du système, bien au contraire.

Nous pouvons conclure que si les climatiseurs mobiles remplissent leur mission, ils présentent néanmoins de nombreux inconvénients. Les climatiseurs fixes sont plus efficaces sur le plan énergétique et coûtent moins cher en termes de consommation.