Longi PVEL 2021 LONGI est le plus grand fabricant mondial de panneaux solaires et de cellules solaires monocristallines. Depuis sa création en 2000, en Chine, l'entreprise s'est concentrée sur les technologies monocristallines pionnières.
Les panneaux solaires LONGI sont très innovants et de haute qualité.

Le PVEL est une organisation qui effectue chaque année des tests de résistance sur les panneaux solaires afin de déterminer leur qualité de fabrication.

Les 5 tests

Le PVEL comporte cinq tests physiques auxquels les panneaux sont soumis :

1) Cyclage thermique - Contrôle la résistance aux changements de température.

Les différences de température entraînent une dilatation et une contraction des différentes parties. Ce phénomène se produit à des vitesses différentes selon les matériaux et exerce une pression sur les joints entre les matériaux. Au fil du temps, cela peut endommager le panneau solaire et entraîner une baisse lente de ses performances.
PVEL teste les panneaux à des températures extrêmes en les refroidissant à -40°C puis en les chauffant à 85°C. Une différence de température de 125 degrés. Une différence de température de 125 degrés. Cette opération est effectuée environ 600 fois.

Longi a été déclarée "Top Performers" lors de ce test : le rendement de ses panneaux solaires a baissé de moins de 2 %.

L'entreprise a fait tester plusieurs séries de panneaux pour obtenir le statut Top Performer. C'est un bon signe, Longi peut produire une gamme de panneaux solaires durables.

2) Chaleur humide - Capacité à survivre dans des conditions tropicales chaudes et humides.

La chaleur et l'humidité sont néfastes pour tous les types d'appareils électroniques, et les panneaux solaires ne font pas exception. Si un panneau est mal fabriqué, la chaleur et l'humidité n'affecteront pas seulement les panneaux, mais les feront même tomber en morceaux. Le test de la chaleur de vapeur consiste à placer les panneaux dans une grande mijoteuse qui les maintient à 85 degrés et 85 % d'humidité pendant deux sessions de 1 000 heures chacune.
Si un panneau obtient de mauvais résultats à ce test, c'est qu'il est incapable d'empêcher l'eau de pénétrer à long terme et qu'il n'est pas adapté aux climats humides.

3) Séquence de contraintes mécaniques - Résistance à la dégradation par la pression du vent.

Le vent exerce une pression sur les panneaux solaires. Cette pression peut provoquer l'affaissement des panneaux lorsque le vent souffle, et la tension peut entraîner des dommages au fil du temps. Le test de résistance mécanique permet de déterminer quels sont les panneaux qui peuvent résister à cette pression.

Le test consiste à soumettre les panneaux à une force descendante pendant une heure et à une force ascendante de 2 400 pascals pendant une heure. Cette procédure est effectuée trois fois.

Les panneaux sont ensuite soumis à 1 000 cycles de pression positive et négative alternée de 1 000 pascals. Si ce processus provoque de petites fissures dans les cellules solaires, celles-ci peuvent encore être solidement fixées ensemble, de sorte que les pertes dues aux fissures seront minimes. Pour briser ces fissures, le panneau est ensuite soumis à 50 cycles thermiques, comme dans le test du cycle thermique, et à 10 cycles de congélation à l'humidité, où il est maintenu dans des conditions chaudes et humides, puis congelé.

En général, les panneaux dont les cellules sont coupées en deux réussissent mieux ce test que ceux dont les cellules sont de taille normale. D'une part, cela n'est pas très surprenant, car les cellules plus petites subissent moins de pression lorsqu'elles sont pliées. D'autre part, les cellules semi-découpées comportent deux fois plus de joints susceptibles d'être endommagés lorsqu'elles sont pliées, de sorte que le résultat aurait pu être inversé.
Une fois de plus, Longi se classe parmi les meilleurs.

4) Dégradation induite par le potentiel (DIP) - une forme de détérioration plus fréquente dans les zones chaudes et humides.

Le sodium peut être néfaste pour les cellules solaires. Si les ions sodium d'un panneau pénètrent dans les cellules solaires situées en dessous, ils peuvent provoquer une forme de dégradation connue sous le nom de dégradation induite par le potentiel (DIP). Les ions sodium peuvent être transportés vers les cellules par les courants de fuite, qui sont des courants électriques parasites indésirables dans le panneau.

Ce type de dégradation se produit le plus souvent dans des endroits chauds et humides. Pour ce test, les panneaux solaires sont glissés dans un sauna utilisé pour le test de la chaleur de vapeur et exposés à une température de 85 degrés et une humidité de 85 % pendant deux périodes de 96 heures chacune.

Bien que cette période soit beaucoup plus courte que celle du test de la chaleur humide, elle permet également de faire passer la tension maximale que les panneaux peuvent supporter.
Longi a de nouveau obtenu la meilleure performance dans ce test avec une détérioration de 2 % ou moins.

5) MEMBRE + LETID - Infestation par des panneaux de type P + infestation par des panneaux PERC....

LID signifie Light Induced Degradation (dégradation induite par la lumière). Il s'agit d'une forme de dégradation dont les cellules solaires de type P souffrent. La majorité des panneaux solaires sont de type P. Elle réduit le rendement des panneaux solaires d'environ 3 % pendant les deux premiers jours d'exposition au soleil et s'arrête ensuite.

LeTID signifie Light and elevated Temperature Induced Degradation (dégradation induite par la lumière et les températures élevées). Il s'agit d'un problème dont seuls les panneaux PERC souffrent, mais la plupart des panneaux vendus aujourd'hui sont des panneaux PERC. Étant donné que tous les PERC sont de type P, ils souffrent de LID et peuvent également souffrir d'une quantité importante de LeTID.

Le test LID + LeTID consiste à exposer les panneaux à la lumière du soleil jusqu'à ce qu'ils atteignent la quantité maximale de LID dont ils souffrent. Ils sont ensuite placés dans une pièce et utilisés pour produire de l'électricité pendant 486 heures à l'équivalent de la pleine lumière du soleil. Cela représente un peu moins de trois semaines.
Là encore, Longi figure parmi les fabricants les plus performants.

Si le mot TOP figure dans une catégorie de test, cela signifie qu'au moins un panneau a obtenu un résultat "Top Performer" dans ce test.
Seuls cinq fabricants, dont Longi, ont obtenu un résultat "Top Performer" dans chaque catégorie.

C'est bien la preuve que ces fabricants savent faire des panneaux qui durent longtemps et dont les rendements ne se détériorent guère.