L

Vous cherchez des conseils pour économiser de l'argent tout en restant au frais cet été ? Vous êtes au bon endroit. La climatisation est la meilleure solution pour rester au frais pendant les étés chauds, mais elle s'accompagne d'une augmentation de la consommation d'électricité.

Voici quelques conseils pour réduire votre prochaine facture d'électricité, tout en profitant d'une maison merveilleusement fraîche cet été !

1. ÉTEINDRE LA CLIMATISATION LA NUIT

Ce conseil est très simple ! Laissez le climatiseur allumé pendant la journée et éteignez-le la nuit.

La plupart du temps, l'air du soir est beaucoup plus frais, vous pouvez donc en profiter pour ouvrir une fenêtre et laisser entrer la brise. En ouvrant les fenêtres des deux côtés de votre maison, vous obtiendrez une bonne circulation d'air et vous maintiendrez votre pièce au frais.

2. UTILISER LE THERMOSTAT À BON ESCIENT

L'un des conseils les plus efficaces pour économiser de l'énergie cet été est de régler votre thermostat sur une température constante et confortable afin que votre climatiseur ne travaille pas trop. Une température comprise entre 22 et 24 degrés Celsius est idéale.

Ainsi, votre maison est confortable mais ne consomme pas trop d'énergie. En règle générale, la température de l'appareil ne doit pas être inférieure de plus de 8 degrés à la température extérieure. Par exemple, s'il fait 30 degrés à l'extérieur, réglez votre climatiseur sur 22/23 degrés.

N'oubliez pas ! Chaque degré compte ! Même si vous réglez votre température à un degré de plus que la normale, vous pouvez économiser jusqu'à 10 % !

3. MANIPULER LES AUTRES ÉQUIPEMENTS DE MANIÈRE CONSCIENTE

Presque tous les appareils dégagent de la chaleur. Les ordinateurs, les imprimantes et les photocopieurs sont les plus connus. Vous n'avez pas besoin d'un appareil dans l'immédiat ? Éteignez-le. Cela permet d'économiser de l'énergie directement, mais aussi indirectement parce que la climatisation ne doit pas travailler aussi dur.

Installez des lampes à faible consommation d'énergie, telles que les lampes LED, dans la mesure du possible. Elles dégagent moins de chaleur et consomment moins d'énergie. Les économies réalisées sont donc doubles.

4. ENTRETENEZ RÉGULIÈREMENT VOTRE CLIMATISEUR

Un filtre sale ou obstrué fait travailler davantage votre climatiseur ! Un climatiseur régulièrement entretenu fonctionne non seulement de manière plus souple, plus silencieuse et plus propre, mais il réduit également la puissance nécessaire à son fonctionnement.

Veillez à faire entretenir régulièrement votre climatiseur afin de limiter les coûts. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi il est important d'entretenir régulièrement un climatiseur. Votre climatiseur n'a pas été entretenu depuis un certain temps ? Appelez-nous dès aujourd'hui pour planifier votre prochain entretien !

5. EMPÊCHER LA CHALEUR D'ENTRER

Baissez les stores pendant la journée et fermez les rideaux : cela empêchera la chaleur d'entrer. Gardez les fenêtres et les portes fermées pendant la journée. Cela peut paraître étrange, mais les fenêtres et les portes ouvertes attirent en fait la chaleur à l'intérieur.